
Ce 11 décembre 2024, François Desquesnes, Ministre du Territoire et des Parcs d'Activités Économiques, a pris la décision d’octroyer à IDEA un subside de 611.770,95 euros en vue de la réalisation d’un rond-point d’accès dans le cadre de l’aménagement du parc d’activités économique « Porte des Hauts Pays » à Dour et, pour partie, à Hensies.
Le PAE Porte des Hauts Pays s’étend sur 85 ha et est inscrit dans le programme SOWALFINAL 3. Ce projet d’aménagement du parc comporte un volet relatif à l’accessibilité, portant notamment sur un rond-point d’accès au nord du site sur le territoire de la commune de Hensies (N51 à hauteur Saint-Homme) et permet d’irriguer le nouveau réseau de voiries internes au PAE permettant la desserte des parcelles dédiées aux entreprises en toute sécurité.
Pour le Ministre Desquesnes : « Il est primordial que nous fournissions à l'ensemble de notre territoire wallon les ressources indispensables pour soutenir et promouvoir nos entreprises. Ces entreprises, qui incarnent le savoir-faire et l'innovation, méritent toute notre attention et notre engagement. Mettre en en place des outils performants pour les entreprises, c’est un investissement qui permet d’attirer des entreprises capables de générer de la valeur ajoutée et des emplois, représente non seulement un moyen de stimuler notre économie, mais aussi d’ouvrir des perspectives pour tous nos citoyens. »