450 427€ pour la démolition du site « Comès Bois » à Bertrix.

Le Ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, a marqué son accord pour l’attribution du marché relatif aux travaux de démolition et de dépollution du site “Comès Bois” à Bertrix, une ancienne scierie installée au sein du parc d’activité économique de Saupont. Cette décision s'inscrit dans le cadre du réaménagement de ce site stratégique par l’intercommunale IDELUX

Les travaux, qui comprennent la démolition des infrastructures existantes ainsi que la dépollution des sols, ont été jugés éligibles à une intervention régionale dans le cadre de la politique des “sites à réaménager”. Le Ministre Desquesnes apportera donc une subvention significative de 450 427,08€. Ce subside permettra d'accélérer la remise en état de ce site et de contribuer à son réaménagement futur.  

L'intercommunale IDELUX, maître d'œuvre du projet, a mené un marché de travaux pour concrétiser cette phase essentielle de démolition et de dépollution.

 L’accord du Ministre François Desquesnes sur l’attribution de ce marché marque une étape clé pour le lancement des travaux.

Les travaux de démolition et de dépollution ouvrent la voie à une nouvelle dynamique pour le site “Comès Bois », à la fois pour son environnement immédiat et pour le développement économique local.  

Retour aux communiqués de presse