
Le Ministre du Territoire, François Desquesnes, vient de marquer son accord sur l’attribution, par la Ville de Charleroi, du marché de travaux pour la rénovation du site “Le Martinet”, à Monceau-Sur-Sambre pour un montant de 1,6 millions d’euros TVAC.
Le projet porte sur la remise en état et la sécurisation des bâtiments dits “des ingénieurs” et “maison de ville” inclus dans le périmètre du site. Il marquera une étape importante dans la redynamisation et la revalorisation de ce site au riche passé industriel.
À terme, l’espace situé en front de rue du site du martinet a pour but de devenir le pôle d'accueil du site, pour découvrir le martinet, son histoire et la vitrine de la production des acteurs locaux de l’artisanat et de l’alimentation.
Le Ministre François Desquesnes se félicite de cette avancée : « La réhabilitation du site du Martinet est l’occasion de faire renaître un lieu emblématique de l’histoire industrielle de Charleroi, tout en l’inscrivant dans une dynamique tournée vers l’avenir. En finançant la réhabilitation de ce site, nous renforçons son attractivité tout en encourageant une dynamique économique locale.