
François Desquesnes, Ministre du Territoire et des Parcs d'Activités Économiques, a pris la décision d’octroyer à la SPI des subsides pour un montant de 805.285,66 euros pour l’équipement et l’aménagement des PAE des Cahottes à Flémalle.
Une première partie de ces subsides servira à l’aménagement d’un nouvel accès pour le PAE des Cahottes 1 permettant de viabiliser de nouvelles parcelles pour un montant de 458.379,34 euros
- Une seconde partie vise à l’aménagement du PAE des Cahottes 2 d’une superficie de 30 ha. Les 346.906,32 euros serviront à l’aménagement extérieur et la verdurisation du parc notamment via la plantation d’arbres et de haies, l’engazonnement et l’installation de mobiliers urbains pour ce parc dont la vocation est d’accueillir à terme 450 emplois.
Pour François Desquesnes : « il est essentiel que dans l’ensemble du territoire des outils soient disponibles, des cadres de vie agréables pour les travailleurs et des outils efficaces, pour permettre à l’économie wallonne de poursuivre son redéploiement et assurant la prospérité de notre région pour aujourd’hui et demain. »
Situé à proximité des autoroutes et de l’aéroport de Liège, le Parc d’Activités Économiques des Cahottes possède tous les atouts pour favoriser et attirer le développement économique de la région.