Première avancée pour le futur pôle administratif de Limbourg

Le Ministre du Territoire, François Desquesnes, vient de marquer son accord sur l’attribution, par la commune, du marché des travaux d’assainissement du site « Machines textiles Hoeck » à Limbourg. Cette étape essentielle constitue le premier jalon du vaste projet de réaménagement du site, qui accueillera à terme le nouveau pôle administratif de la commune. 

Ce projet ambitieux s’inscrit dans une volonté de redynamisation du territoire et d’optimisation des infrastructures publiques. En plus de l’assainissement du site, il prévoit l’aménagement des rues de la Foulerie et Théodore Dujardin afin d’améliorer l’accessibilité et l’intégration urbaine du futur pôle administratif. 

Le Ministre François Desquesnes souligne l’importance de cette première avancée : 
« La réhabilitation du site « Machines textiles Hoeck » est une opportunité majeure pour la commune de Limbourg. Elle permettra non seulement de moderniser les infrastructures publiques, mais aussi d’inscrire cette transformation dans une dynamique durable et qualitative. Cet assainissement marque une étape clé vers un projet structurant au bénéfice de ses habitants. »

Retour aux communiqués de presse