Well’Camp : 53 communes soutenues par la région pour favoriser une cohabitation harmonieuse entre les camps des mouvements de jeunesse et les riverains

Le Ministre des Pouvoirs locaux, François Desquesnes, vient d’octroyer une subvention de 95.000 euros pour soutenir l'Opération Well’Camp pour l’été 2025. Depuis 2007, ce dispositif permet aux communes d’engager des étudiants pour faciliter la cohabitation entre les camps de mouvements de jeunesse, les riverains et les autorités locales.

Pour l'édition 2025, 53 communes wallonnes bénéficieront d’un soutien régional à hauteur de 92.450€. La subvention reste fixée à 8€/heure, avec l'engagement de personnes-relais pendant au moins 10 jours ouvrables entre le 30 juin et le 31 août.

Afin d’adapter l’opération aux réalités locales, des assouplissements seront apportés aux conditions de ce soutien financier wallon. Cette évolution vise à offrir davantage de flexibilité aux communes, tout en renforçant l’efficacité du dispositif.

« Well’Camp est une belle réussite. En soutenant le dialogue et le lien, nous favorisons une cohabitation respectueuse et positive dans nos villages et nos quartiers pendant l’été », souligne François Desquesnes.

Retour aux communiqués de presse